Orateurs

ORATEURS

Faites davantage connaissance avec les orateurs de Digital Health Connect !
Ils seront également à votre disposition le jour J pour répondre à vos questions ou échanger sur la thématique de la santé digitale.

KATHY MALAS
CHU Sainte-Justine, Montreal

Resp. de la Plateforme de l’innovation et des Fonctions des maladies chroniques et aiguës

CHU Sainte-Justine, Montreal (Canada)

Kathy Malas est une professionnelle et gestionnaire engagée qui a un intérêt marqué pour l’intégration des connaissances et de l’innovation dans sa pratique clinique et de gestion et à encourager l’innovation ouverte pour améliorer la santé, tout en incluant le patient, sa famille et les équipes comme partenaire. Kathy est gestionnaire de la plateforme de l’innovation et des fonctions des maladies chroniques et aiguës au CHU Sainte-Justine.

GALIA KEDMI-FRAGMAN
Beyond Verbal, Tel Aviv

Responsable stratégie et business development

Beyond Verbal, Tel Aviv (Israël)

Galia amène sa riche expérience dans le domaine de la planification stratégique à Beyond Verbal. Elle est actuellement en charge des partenariats stratégiques de l’entreprise, tout en dirigeant l’unité de développement d’affaires. Son but est de transformer les innovations en succès commerciaux. Avant Beyond Verbal, Galia a occupé divers postes chez SanDisk, SRL Group, Karhoo. En parallèle, elle a également co-fondé plusieurs start-ups et elle dirige un programme d’entrepreneuriat pour étudiants en Espagne.

VINCENT ZIMMER
Ada Health, Berlin

Directeur des partenariats stratégiques et du business development

Ada Health, Berlin (Allemagne)

Vincent est un serial entrepreneur qui a co-fondé cinq start-up d’envergure internationale, de Shanghai à Sao Paulo, dans différents secteurs comme la santé ou l’éducation. Il est actuellement responsable des partenariats stratégiques et du développement de marché pour Ada Health. Cette entreprise a la vision d’apporter des solutions de santé innovantes à environ 100 millions de patients d’ici 2020.

SARAH TRENFIELD
FabRx, Londres

Senior Formulation Scientist

FabRx, Londres (Royaume-Uni)

Sarah a obtenu son Master en pharmacie à l’Université de Cardiff en 2015. Elle a ensuite travaillé Merck, Sharpe et Dohme (MSD) et au Guy’s and St. Thomas’s Hospital NHS Foundation Trust. En 2016, Sarah s’est enregistrée comme pharmacienne et a débuté son activité en tant que Senior Formulation Scientist chez FabRx, une spin-off de l’University College London spécialisée dans le développement de médicaments et de dispositifs médicaux imprimés en 3D.

JANICK MISCHLER
La Poste Suisse

Program Manager

La Poste Suisse

Détenteur d’un bachelor en Computer Science et d’un Master Business Innovation, Janick Mischler a lancé le programme “livraison autonome” de La Poste Suisse en mars 2015, avec son collègue Andrea Marrazzo. Ils sont désormais les deux responsables de toute la partie livraison autonome auprès de la Poste. Cela comprend les drones, les robots de livraison ou les robots intérieurs. Réaliser des innovations volantes est un travail ardu, rempli de hauts et de bas. C’est probablement pour cette raison que les deux collègues s’appellent souvent les « jumeaux autonomes ».

REMI GAUCHOUX
Carenity, Lyon

Directeur du Business Development à l’international

Carenity, Lyon (France)

Docteur en Pharmacie, diplômé de l’Université de Lyon et ancien interne aux Hospices Civil de Lyon, Remi Gauchoux cumule plus de 15 années d’expérience dédiée à l’évaluation des médicaments et des dispositifs médicaux en vie réelle (Real World Evidence) et de leur impact sur le patient. En 2018, il est nommé directeur du Business Development International de Carenity, le réseau social et collaboratif santé leader sur Internet destiné aux malades et à leurs proches.

MANFREDO ATZORI
HES-SO Valais/Wallis, Sierre

Adjoint scientifique

HES-SO Valais/Wallis, Sierre (Suisse)

Depuis 2011, Manfredo est adjoint scientifique et chercheur senior auprès de l’Institut d’informatique de gestion de la HES-SO Valais-Wallis. Il a obtenu son Master en physique et son doctorat en bioingénierie à l’Université de Padoue, en 2006 et 2009. Il s’est spécialisé dans l’application des algorithmes issus du machine learning aux données biomédicales. Il est l’auteur de nombreuses publications scientifiques et présente régulièrement son travail dans des conférences internationales.

AHMED ABDULLA
Digipharm, Bâle

CEO

Digipharm, Bâle (Suisse)

Ahmed Abdulla est fondateur et actuel CEO de Digipharm, une start-up active dans la santé digitale. Avant son activité chez Digipharm, Ahmed a travaillé en tant qu’économiste spécialisé au sein de la division “Global Pricing & Market Access » de Hoffmann La-Roche. Il a également occupé la fonction d’économiste spécialisé santé au sein d’Evidence Review Group, en Angleterre. Au début de sa carrière, Ahmed a également occupé différents postes dans l’industrie pharmaceutique, notamment dans le développement de nouveaux médicaments, le management des données d’études cliniques ou la gestion des prix.

MARC CIKES
Medbase Romandie, Genève

CEO

Medbase Romandie

CEO de Medbase Romandie, née d’une alliance entre le réseau de médecins de famille Delta du canton de Vaud et le géant orange Migros, Marc Cikes participe au pilotage de projets dans le secteur ambulatoire en Suisse romande depuis plusieurs années. Médecin de formation, il a co-fondé l’Institut de Radiologie de l’Ouest-lausannois et est membre de la direction générale du Réseau Delta et du comité directeur du Forum Managed Care Suisse.

TARIK DLALA
SOPHiA GENETICS, Lausanne

Directeur Marketing et Communication

SOPHiA GENETICS, Lausanne (Suisse)

Tarik a rejoint l’entreprise SOPHiA GENETICS en 2015, dont il est directeur marketing et communication. Il est au bénéfice d’une expérience d’environ 10 ans dans le domaine du marketing et de la communication notamment auprès de la chaîne de télévision privée Canal+. Baigné depuis toujours dans le monde des affaires, Tarik est également un entrepreneur. Chez SOPHiA GENETICS, Tarik a pour mission de mettre en lumière les promesses de la médecine basée sur les données ainsi que le formidable succès que rencontre la healthtech lausannoise, dont l’impact mondial a récemment été reconnu par le MIT Tech Review et Fast Company.

Prof. PATRICK SCHOETTKER
Biospectal, Lausanne

CMO

Biospectal, Lausanne (Suisse)

Patrick est à l’origine de Biospectal et de sa vision de répondre au défi de changer la prise en charge et le suivi des patients souffrant d’hypertension, grâce à l’internet des objets et des capteurs optiques. Le professeur Schoettker est spécialisé en anesthésie et médecine d’urgence au CHUV (Lausanne – Suisse). Il travaille en étroite collaboration avec l’institut CSEM afin de développer et valider de nouvelles technologies médicales innovantes.

ALEVTINA DUBOVITSKAYA
HES-SO Valais/Wallis, Sierre

Assistante de recherche

HES-SO VAlais/Wallis, Sierre (Suisse)

Alevtina est assistante de recherche auprès de l’Applied Intelligent Systems Lab (AISLab) de la HES-SO Valais-Wallis. Elle est également en train de faire son doctorat à l’EPFL, au sein du Distributed Information Systems Laboratory. Sa thèse se concentre sur les systèmes et protocoles qui permettent de préserver la confidentialité, le partage et l’agrégation des données, notamment dans le domaine médical. Elle a notamment obtenu le « Best Paper Award » lors du Swiss eHealth Summit 2017, pour son travail en lien avec la technologie blockchain appliquée à la santé.

Une traduction simultanée Français/Anglais ou Anglais/Français sera à votre disposition.