Orateurs

ORATEURS 2019

Faites davantage connaissance avec les orateurs du prochain Digital Health Connect !
Ils seront également à votre disposition le jour J pour répondre à vos questions.

BENJAMIN ERRETT
Figure 1, Toronto

Directeur senior de la marque

Figure 1, Toronto (Canada)

Benjamin Errett est directeur principal de la marque à Figure 1, la plateforme mondiale de partage des connaissances pour les soins de santé. Selon Wired, l’entreprise “a le potentiel de devenir le système nerveux central de la santé mondiale en améliorant les diagnostics, les soins et les traitements pour les non-utilisateurs du monde entier”. Benjamin Erret a dirigé la communauté, les communications et les équipes de croissance de l’entreprise et a supervisé son expansion dans le monde entier. Il a développé le célèbre podcast DDx : A Podcast About How Doctors Think et est l’auteur de trois livres.

ANDRÉ EIRAS DOS SANTOS
Sword Health, Porto

COO et General Manager

Sword Health, Porto (Portugal)

Fournisseur d’une technologie disruptive et à la pointe dans l’industrie de la physiothérapie, SWORD Health développe sa solution dans le monde entier. Andre Eiras dos Santos est responsable de la gestion de la stratégie, des opérations et de la croissance pour SWORD Health dans la région EMEA & APAC. Passionné par l’esprit d’entreprise, l’innovation et les soins de santé, André a d’abord obtenu sa maîtrise en génie biomédical et est devenu spécialiste en électronique médicale de l’Université de Coimbra (Portugal).  Depuis, il a déjà fondé deux start-up, obtenu un MBA et rejoint SWORD Health.

MICHAEL IGNAZ SCHUMACHER
HES-SO Valais/Wallis, Sierre

Professeur à l'Institut Informatique de Gestion

HES-SO Valais/Wallis, Sierre (Suisse)

Professeur à l’Institut des Systèmes d’Information (HES-SO Valais-Wallis) depuis 2007, Michael Ignaz Schumacher dirige le Health Technology Innovation Center (HTIC) et l’Applied Intelligent Agents Lab (AISLab). Il a participé à de nombreux projets appliqués nationaux et internationaux dans les domaines du diagnostic aux points de service, de la surveillance du diabète à l’aide d’applications de santé mobile (diabète gestationnel, diabète de type 1 et 2), de l’aide à la décision pour les médecins généralistes, de l’interopérabilité sémantique, de la technologie des chaînes de blocage en soins de santé et de l’utilisation des chatbots pour la prévention.

ROLAND SAVIOZ
ObeeOne, Sion

Directeur & co-fondateur

ObeeOne, Sion (Suisse)

La start-up ObeeOne, dirigée par Roland Savioz, déploie des programmes de santé publique innovants: surpoids, sédentarité, sevrage tabagique. Roland Savioz est le concepteur du programme «J’arrête de fumer» qui a multiplié par 100 le nombre de participants à un arrêt de la cigarette. Actuellement, un programme de «Perte de poids» est suivi par un groupe-test de 700 personnes. Spécialiste des médias sociaux et des nouvelles technologies numériques, Roland Savioz conçoit et déploie des interventions de masse via les réseaux sociaux, en couplant la force des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle dans des opérations de santé publique.

GIOVANNI JÖRGER
Ofac, Genève

Directeur marketing-vente

Ofac, Genève (Suisse)

Depuis plus de 20 ans au sein de l’Ofac, la coopérative professionnelle des pharmaciens suisses, Giovanni Jorger est à la tête d’une équipe de conseillers de vente. Principalement centrée sur les prestations de facturation, avec près de 15 millions de factures délivrées, sous son dynamisme, l’Ofac propose aujourd’hui une gamme étendue de solutions permettant aux pharmaciens de gagner en efficience et de rentabilité. Leader du marché des systèmes informatiques en pharmacie et en droguerie, l’esprit d’innovation qui anime la coopérative a permis d’anticiper les évolutions considérables qu’à connu le métier de pharmacien.

CHRISTOPHE BÜLA
CHUV, Lausanne

Chef du Service de gériatrie et de réadaptation gériatrique

CHUV, Lausanne (Suisse)

Après des études de médecine à Lausanne et un FMH en médecine interne, le Prof. Christophe Büla se spécialise dans la gériatrie à Los Angeles. Fin 2000 de retour au CHUV, il obtient un FMH en gériatrie. Il  prend ensuite la tête du Service de gériatrie et de réadaptation gériatrique. Fortement impliqué dans l’enseignement de la gériatrie, Christophe Büla est également très engagé dans le développement de cette spécialité au niveau national et international.

YARIV ADAN
Google, Zürich

Chef produits Google Assistant

Google, Zürich (Suisse)

Depuis plus de onze ans, Yariv Adan est chef de produits et dirige les équipes produits de Google Zürich. Véritable innovateur, il dirige actuellement l’équipe qui travaille sur le Google Assistant ! Leur objectif : développer la reconnaissance vocale, le traitement d’images et l’intelligence contextuelle pour créer des services puissants, intuitifs et très attrayants. Auparavant, il a travaillé sur une vaste gamme de produits, notamment l’infrastructure exclusive de Google, la confidentialité et la sécurité, les produits conçus pour les marchés émergents et les publicités YouTube.

ROMAIN BOICHAT
Soignez-moi.ch, Vevey

Co-fondateur

Soignez-moi.ch, Vevey (Suisse)

Diplômé de l’EPFL, suivi par un Master à Carnegie Mellon (Pittsburgh, PA) et d’un doctorat à l’EPFL en systèmes de communication, Romain Boichat a été le premier doyen du collège du management de technologie de l’EPFL. Afin de compléter sa formation en économie, Romain a effectué un MBA à l’IMD. Nommé ensuite Chef du Service des Automobiles et de la Navigation du canton de Vaud, il effectue un changement complet du service et des processus internes. Romain a cofondé Corpus Health en 2016 avec comme objectif de mettre sur pied des projets novateurs dans le domaine de la santé dont Soignez-Moi.ch.

GUILLAUME DUPASQUIERDomoSafety, Lausanne

Directeur opérationnel et co-fondateur

DomoSafety, Lausanne (Suisse)

Avec plus de 15 ans d’expérience dans le développement international d’entreprises multinationales et de start-ups, Guillaume DuPasquier est COO et co-fondateur de DomoSafety. La start-up lausannoise est à la pointe de l’innovation dans le domaine de la surveillance et de l’aide à la décision pour les soins aux personnes âgées. Ses solutions intègrent l’intelligence artificielle, les dispositifs médicaux et l’IdO sans fil, pour offrir aux personnes âgées une sécurité et une qualité de soins, et aux soignants une qualité de travail et une productivité.

DELPHINE ROULET SCHWAB
Société Suisse de Gérontologie, Berne

Présidente

Société Suisse de Gérontologie, Berne (Suisse)

Delphine Roulet Schwab est docteure en psychologie (PhD) et professeure ordinaire à l’Institut et HES de La Source à Lausanne. Elle est également présidente de la Société Suisse de Gérontologie (SSG-SGG) depuis 2017, présidente d’alter ego (Association pour la prévention de la maltraitance envers les personnes âgées) et présidente de la plateforme nationale « Vieillir sans violence ». Elle a participé notamment à des projets d’innovation d’ampleur comme « Autonomie 2020 » sur les gérontotechnologies ou encore l’étude « Senior Living Lab : An interdisciplinary project in Western Switzerland », fruit d’une collaboration entre 4 écoles romandes (La Source, l’HEIG-VD, ECAL, l’HEIA-FR et l’ECAL).

DOMINIQUE GERMANN
CMS de la région de Sierre

Directeur

CMS de la région de Sierre (Suisse)

Avec des débuts en tant qu’assistant social au CMS de la région sierroise, Dominique Germann est retourné à ses origines. En effet, depuis 2004, il dirige l’association intercommunale qui couvre une population d’environ 50’000 habitants et compte 390 collaborateurs. Membre de nombreuses commissions régionales et cantonales dans le domaine de la gérontologie, Dominique Germann est également co-fondateur et membre du Groupe de travail Gérontechnologies de la Société Suisse de Gérontologie. En 2017, il devient membre du Conseil d’administration de l’Observatoire de la santé.

JAMES WYMAN
Pillo Health, Boston

Co-fondateur et directeur exécutif

Pillo Health, Boston (États-Unis)

James Wyman est responsable des finances et des opérations mondiales chez Pillo Health – une société de gestion des soins numériques à domicile.  Avant de travailler pour Pillo Health, James a passé 7 ans dans les industries financières et technologiques. Il a commencé sa carrière chez Morgan Stanley, travaillant pour le cabinet à Londres et à New York. En 2011, il a fait partie de l’équipe fondatrice du groupe “Private Capital Markets” de Morgan Stanley, spécialisé dans la levée de fonds propres et de fonds propres pour des sociétés privées dans les secteurs de la technologie, du commerce de détail et des services de santé.

THIERRY PERRONNET
Avatarion, Zürich

Directeur général

Avatarion, Zürich (Suisse)

Fort d’une solide expérience dans le domaine des biens de consommation et principalement dans les marchés technologiques destinés à une clientèle d’entreprises, Thierry Perronnet a occupé divers postes de direction dans les ventes et le marketing en Europe et en Amérique du Nord.  Il a notamment été vice-président exécutif chez Leclanché (batteries de litium) et vice-président des ventes et du marketing chez Eastman Kodak, pour la région EMEA. Actuellement, il occupe le poste de directeur général chez Avatarion, leader de la robotique humanoïde en Suisse. Ses solutions, comme Avatarkids, destinée à aider les enfants pendant leur long séjour à l’hôpital, sont exportées dans le monde entier.

MADDALENA DI MEO
Baby & Kids Care, Vevey

CEO et fondatrice

Baby & Kids Care, Vevey (Suisse)

Infirmière de formation, Maddalena di Meo a un parcours hors du commun. Depuis 2011, elle gère la société FirstMed, qui propose des cours de premiers secours au grand public. Nommée Femme entrepreneure de l’année en 2016, elle a également créé sa start-up Baby & Kids Care afin de proposer au grand public des applications pour les urgences médicales (télémédecine). Une visionnaire qui voudrait que chacun connaisse les gestes pour sauver des vies.

FRÉDÉRIC EHRLER
HUG, Genève

R&D chef de groupe Interaction homme-machine et capteurs

Hôpitaux Universitaires de Genève, Genève (Suisse)

Titulaire d’un PhD en informatique, Frédéric s’intéresse à l’utilisation de technologies numériques pour améliorer l’expérience des patients dans le système de santé. Il est actuellement responsable de coordonner le développement des futurs outils destinés aux patients aux seins des Hôpitaux Universitaire de Genève.  Partisan d’une approche centrée sur l’utilisateur et fan de l’utilisation de technologies innovantes, Frédéric a développé plusieurs produits qui ont modifiés le rapport des patients avec le système de soins, comme InfoKids.

ANNE-GABRIELLE MITTAZ HAGER
HES-SO Valais/Wallis,
Loèche-les-Bains

Professeur

HES-SO Valais/Wallis, Loèche-les-Bains (Suisse)

Depuis 2005, Anne-Gabrielle Mittaz Hager est professeur à la filière physiothérapie de Loèche-les-Bains. Ses activités de recherche portent sur l’activité physique, la qualité de vie et la personne âgée. Elle dirige depuis 2016 le projet de recherche interdisciplinaire Swiss CHEF Trial pour la prévention des chutes chez les personnes âgées. Ce projet a obtenu à 2 reprises un prix de la Fondation Leenaards. Elle participe également au projet AAL « Stay-Fit-Longer » qui se déroule actuellement en Suisse, au Canada et en Belgique.

Une traduction simultanée Français/Anglais ou Anglais/Français sera à votre disposition.
Avec le soutien de
Organisé par