Henning Müller

Professeur à la HES-SO Valais-Wallis et responsable de l’unité eHealth

Le Professeur Henning Müller a étudié l’informatique médicale à l’Université de Heidelberg (Allemagne), puis a travaillé chez Daimler-Benz à Portland (USA)De 1998 à 2002, il a travaillé sur son doctorat à l’Université de Genève, après un séjour de recherche à l’Université Monash de Melbourne (Australie). Depuis 2002, Henning travaille dans le domaine de l’informatique médicale aux Hôpitaux Universitaires de Genève où il a été nommé professeur titulaire en 2014. 

Depuis 2007, il est professeur d’informatique de gestion à la HES-SO Valais-Wallis à Sierre et responsable de l’unité eHealth depuis 2011. Henning a été coordinateur du projet EU Khresmoi, coordinateur scientifique du projet EU VISCERAL et initiateur du benchmark ImageCLEFActuellement, il est coordinateur du projet européen ExaMode et membre du Conseil national suisse de la recherche. Il est l’auteur de plus de 600 articles scientifiques, avec plus de 15 000 citations et fait partie du comité de rédaction de plusieurs revues à travers le monde. 

Pour la période 2015-2016, Henning a été professeur invité au Martinos Center de Boston (USA), qui fait partie de la Harvard Medical School, pour se concentrer sur les activités de recherche en imagerie médicale et en évaluation de systèmes.

 

www.hevs.ch